Aller au contenu principal
Fermer

Unité de Microsoft en Russie va déposer son bilan, selon une base de données
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'une des filiales de Microsoft Corp.

MSFT.O en Russie envisage de déposer son bilan, selon une note publiée vendredi sur le registre officiel Fedresurs.

Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.

Le président Vladimir Poutine a déclaré cette semaine à l'adresse que les fournisseurs de services étrangers tels que Microsoft et Zoom ZM.O devraient être "étranglés" en Russie pour laisser la place aux solutions logicielles nationales.

Microsoft a continué à fournir des services clés en Russie après l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février 2022, mais en juin 2022, la société a déclaré qu'elle réduisait considérablement ses opérations en raison de l'évolution des perspectives économiques et de l'impact sur ses activités dans le pays.

Le géant américain de la technologie avait déjà retiré les applications mobiles du média d'État russe RT du Windows App Store et interdit les publicités sur les médias parrainés par l'État russe dans les jours qui ont suivi l'invasion.

La note publiée sur Fedresurs vendredi indiquait que Microsoft Rus LLC avait l'intention de se déclarer en faillite.

L'agence de presse TASS a indiqué que Microsoft possédait trois autres unités russes: Microsoft Development Centre Rus, Microsoft Mobile Rus et Microsoft Payments Rus. Il n'était pas immédiatement clair comment ces unités pourraient être affectées.

La filiale russe de Google GOOGL.O , propriété d'Alphabet, a déposé son bilan en 2022, déclarant que la saisie de son compte bancaire par les autorités russes avait rendu impossible le fonctionnement de son bureau russe, y compris le paiement des employés, des fournisseurs et des vendeurs basés en Russie.

Valeurs associées

256,5500 USD NASDAQ +1,28%
516,7900 USD NASDAQ +0,63%
81,9100 USD NASDAQ +2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...